header banner
Default

Notre journaliste beauté répond à votre question : quel blush liquide est le meilleur?


Quel est le meilleur blush ?

VIDEO: COMMENT BIEN CHOISIR SON BLUSH ET L'APPLIQUER? TOUT SAVOIR SUR LE BLUSH |base du maquillage
Mimi's Signature

Indispensable de ma trousse de toilette, aujourd’hui, parlons du blush. En poudre, en crème ou en format liquide, il est primordial à toute mise en beauté pour apporter un effet bonne mine immédiat. Mais attention, un blush ne se choisit pas au hasard… Bien au contraire, il existe plusieurs critères pour choisir le produit parfait pour soi.

Voici les principaux critères à prendre en compte :

  • La texture. Un blush en poudre ne conviendra probablement pas aux peaux sèches, car il peut avoir tendance à marquer les zones de sécheresse. Le blush en crème, plutôt facile à travailler, permet d’obtenir un bel effet glowy qui ne conviendra peut-être pas aux peaux grasses. Le blush liquide permet d’obtenir un résultat naturel que personnellement, j’adore.
  • La couleur. Eh oui, on entend dire que la tendance est au blush corail, mais attention, il ne va probablement pas à votre carnation. Pour être sûre de ne pas se tromper, on suit l’astuce que nous avait confié la maquilleuse Nikki Wolff : choisir une teinte qui se rapproche le plus de la couleur que prend notre peau quand on rougit. Ainsi, du rose clair pour les peaux pâles, du prune pour les peaux plus foncées. Mais sachez que le pêche est une teinte universelle qui va à tout le monde.

Comment appliquer son blush liquide ?

VIDEO: l’emplacement du blush ça change TOUT 😦 #blush #makeup #maquillage
lilyslilah

Il existe moult façons d’appliquer son blush. Mais saviez-vous que là où vous mettez votre blush peut complétement métamorphoser votre visage ? Par exemple, si vous le mettez sur l’os de la pommette, vous allez étirer votre regard et affiner votre visage ? Au contraire, si vous le mettez au centre de votre joue, vous allez apporter du volume à votre joli minois. Personnellement, je préfère toujours appliquer sur le haut de la pommette, en dessous du coin externe de l’œil pour lifter le regard.

Pour l’application, là encore, diverses techniques sont possibles. Le problème du blush liquide ? Il sèche ultra-rapidement. Ce que je conseille, c’est d’en appliquer dans un premier temps sur le dos de la main (la chaleur de celle-ci fait qu’il ne séchera pas) pour bien le doser avant de l’appliquer en tapotant avec un pinceau ou un beauty blender. À noter cependant que cela vaut pour les textures crémeuses, car si le produit est trop liquide, il sera « bu » par l’éponge. Si votre blush est vraiment trop liquide, une application au doigt permettra un rendu subtil et naturel.

Blush liquide : mon top 3 de mes produits préférés

VIDEO: RARE BEAUTY BY SELENA GOMEZ : J'AI TOUT COMMANDÉ ! (Encore une célébrité ....)
Sananas

Alors que la tendance du moment est au maquillage naturel, le blush liquide est un incontournable des fans de beauté. C’est pourquoi j’ai dressé pour vous mon top 3 de mes produits phares du moment.

1. Le blush liquide Soft Pinch de Rare Beauty

VIDEO: ASTUCE BLUSH
Myriam Ben Souilem

Je ne sais pas si je dois faire les présentations tant il est populaire depuis sa sortie. Disponible chez Sephora en 7 teintes, les ruptures de stock ne font que s’enchainer. La raison de son succès ? Une formulation légère, longue durée et surtout ultra-pigmentée. Seulement quelques gouttes suffisent pour apporter un effet bonne mine immédiat. Alors autant vous dire qu’il va vous durer des mois (voire des années !). Ce que j’aime aussi avec ce blush, c’est son effet seconde peau (si l’on n’en met pas trop) et le fait qu’on puisse le moduler pour un résultat plus travaillé.

2. Pillow Talk Matte Beauty Blush Wand de Charlotte Tilbury

VIDEO: Les MEILLEURS BLUSHS pour l'été ☀️ bonne mine, peau glowy, teint hâlé. TOUS BUDGETS
La Loge de Gabrielle

Les fans de makeup connaissent évidemment le Beauty Light Wand Glowgasm de l’enseigne aux packagings dorés… Un blush / highlighter qui s’était retrouvé en rupture de stock pendant des semaines d’affilés. Eh bien bonne nouvelle à celles qui cherchaient son équivalence pour la vie de tous les jours (oui, y a des jours où on a envie d’être un peu plus discrète…) : la version matte est née ! Charlotte Tilbury propose désormais 3 teintes mattes dont une, la Peach Pop, universelle et parfaite pour le printemps été. Ce que l’on aime ? Une facilité d’application, une formulation ultra-pigmentée et même des pigments qui réfléchissent la lumière. Une nouveauté à shopper d’urgence !

3. Blush liquide Benetint Benefit Cosmetics

VIDEO: Les MEILLEURS Blush crème / liquides à connaître ABSOLUMENT 👌🏻🥰| LOdoesmakeup
LOdoesmakeup

Oui, je sais, c’est la base ! Best-seller de l’enseigne Benefit depuis des années, le Benetint est LE produit parfait pour s’initier au blush liquide. Il est aussi idéal pour celles et ceux qui recherchent un résultat ultra-discret. Tout en transparence, il colore les joues (mais aussi les lèvres si vous le désirez) pendant des heures. Désormais disponibles en 6 teintes allant du rose fuschia à l’orange en passant par le rouge bordeaux (la teinte Benetint elle-même), chacune saura trouver la couleur parfaite pour sublimer sa carnation. Point bonus pour son format voyage, qu’on glisse dans sa trousse de toilette pour faire office de rouge à lèvres et de blush pendant nos vacances. Oui, je suis une grande adepte des produits 2-en-1.

Sources


Article information

Author: Tonya Cortez

Last Updated: 1703942403

Views: 608

Rating: 4 / 5 (114 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tonya Cortez

Birthday: 1924-03-14

Address: 1523 Dominique Light Suite 876, Keithshire, CO 64202

Phone: +4004979389368438

Job: Marketing Manager

Hobby: Cycling, Bird Watching, Basketball, Skateboarding, Quilting, Board Games, Rock Climbing

Introduction: My name is Tonya Cortez, I am a unwavering, rich, clever, resolved, tenacious, vibrant, Open person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.